Balade à pied dans le centre-ville de Pafos.
Partant du bureau d’information de l’Office de Tourisme de Chypre, situé rue Gladstone, cette balade permet de visiter la partie classique de la ville. Elle passe par la néo-classique mairie de Pafos, lieu traditionnel des mariages civils, et la Bibliothèque, autre bâtiment du même style, avant une visite du Musée Byzantin qui dépend de l’Evéché, où l’on peut admirer de magnifiques collections couvrant une période qui va du 7 è au 18 é siècles, notamment des icônes, dont l’une des plus anciennes de Chypre, celle d’Agia Marina qui date du 8 è ou 9 è siècle. Vient ensuite la visite d’une vieille maison traditionnelle appartenant à la famille Eliades, qui abrite aujourd’hui un musée ethnographique où est exposé la collection privée de la famille d’objets couvrant une période allant du néolithique à nos jours. La balade se poursuit ensuite vers l’est le long de l’avenue Griva Digheni en passant devant deux grands bâtiments néoclassiques abritant des écoles et que flanquent de majestueux flamboyants, avant une visite du Musée Archéologique de Pafos où sont exposés des objets provenant des fouilles de la région. Etape sur l’Itinéraire culturel d’Aphrodite, le musée abrite notamment une très rare statue d’Aphrodite guerrière, ainsi qu’une très intéressante collection d’instruments médicaux et chirurgicaux.

Retour dans la vieille ville de Pafos pour une marche le long de l’avenue Makarios, la principale artère commerçante, jusqu’au quartier piétonnier de Laiki Gonia, avec ses échoppes de souvenirs et le Marché municipal aux fruits et légumes. Plus loin la balade passe devant l’église d’Agia Sophia qui fut transformée en mosquée au 16 è siècle, tandis qu’au sud se trouve le hammam ottoman, récemment restauré et transformé en centre culturel. Après la station de bus, revenir au Bureau d’information touristique en admirant au passage la superbe vue sur la côte.
Bureau d’information de l’Office de Tourisme de Chypre, Pafos
Bureau d’information de l’Office de Tourisme de Chypre, Pafos
Pafos Municipality
 
Le Musée Byzantin
Abrite quelques-unes des plus anciennes icônes trouvées à Chypre
Le Musée Archéologique de la région de Pafos
Il abrite des pièces archéologiques trouvées dans la région de Pafos
Route Culturelle d’Aphrodite de Palaepafos
La région qui évoque le plus Kyprida Aphrodite
Open Air Market
Image
  

PARTENAIRES | QUI SOMMES NOUS | CONDITIONS D'UTILISATION | PLAN DU SITE | BOARD OF DIRECTORS | DIRECTOR GENERAL | ORGANIZATION CHART | CTO EMPLOYEE SEARCH