Balade à pied dans Kato Pafos
Capitale de l’île durant six siècles, Pafos est comme un musée à ciel ouvert. Ses trésors sont si riches que la ville entière a été inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Partant du bureau d’information de l’Office de Tourisme de Chypre à Kato Pafos, la balade vous fait découvrir la partie la plus intéressante de la ville.

Elle conduit ensuite par l’avenue du front de mer jusqu’au petit port, avec son fort médiéval, témoin de la riche histoire de Chypre. Ce lieu superbe sert aujourd’hui de cadre au festival d’opéra qui s’y tient tous les étés.

De là, la balade se poursuit dans le parc archéologique afin d’admirer les magnifiques sols de mosaïques de villas datant de l’époque romaine, qui comptent parmi les plus beaux de la Méditerranée orientale.

Elle traverse alors la trépidante avenue Saint-Paul jusqu’au lieu connu sous le nom de Pilier de Saint-Paul. Selon la tradition, c’est là que l’apôtre fut attaché et fouetté avant qu’il ne convertisse au christianisme le gouverneur romain de l’époque.

La rue qui monte conduit alors à l’église-catacombe d’Agia Solomoni, dont on pense qu’elle fut auparavant la synagogue de la Pafos romaine. Le grand arbre térébinthe tout proche est couvert de mouchoirs, attachés en guise d’offrandes par les croyants.

A un jet de pierre de là se trouvent les impressionnantes tombes souterraines de Rois, taillées dans la roche et décorées de piliers doriques. Sur le chemin du retour, on peut aussi visiter l’aquarium.
Bureau d’information de l’Office de Tourisme de Chypre à Kato Pafos
Église de Theoskepasti
Pafos Municipality
 
  

PARTENAIRES | QUI SOMMES NOUS | CONDITIONS D'UTILISATION | PLAN DU SITE | BOARD OF DIRECTORS | DIRECTOR GENERAL | ORGANIZATION CHART | CTO EMPLOYEE SEARCH