Itinéraires locaux de Larnaka Itinéraire Religieu
Le premier arrêt de cet itinéraire local se fait à l’église d’Agios Lazaros et au Musée religieux de Larnaka, deux des plus importants monuments de Chypre. Arrêt suivant, l’église de la Panagia tis Aggeloktistis, un remarquable monument byzantin qui abrite une arche d’une vieille église chrétienne avec une mosaïque du 6 è siècle. L’itinéraire conduit ensuite à Kato Lefkara et l’église de l’Archangelos Michael, décorée de belles fresques des 12 è et 15 è siècles. Vient ensuite l’église de Timios Stavros, à Pano Lefkara, depuis laquelle on a une vue sur le monastère de Stavrovouni, A l’intérieur, on peut y voir une croix en argent fabriquée en souvenir de l’évêque d’Amathous. Etape suivante, le monastère d’Agios Minas, à Valva, dont on ne connaît pas la date de fondation ; rénové en 1965, il est depuis cette date occupé par des nonnes.

A Hoirokitia se trouve les ruines d’un monastère ayant autrefois appartenu aux Chevaliers Templiers, puis aux Hospitaliers, ainsi que l’église de la Panagia tou Kampou qui abrite quelques importantes fresques.

Dernière étape de cet itinéraire, Pyrga, pour une visite du monastère de Stavrovouni, un monastère masculin observant des règles strictes, suivie de visites à la Chapelle Royale et à l’église d’Agia Marina.
Church of Αgios Lazaros, Larnaka
Church of Agia Marina, Pyrga
73 km
 
Le Couvent d’Agios Minas
Un couvent du 15è siècle
Le Monastère Stavrovouni
Un monastère du 4 è siècle édifié en haut d’un pic rocheux
Church In Lefkara Village
Image panoramique
La Chapelle Royale
L’un des plus beaux monuments de la période franque
L’église d’Angeloktisti
Construite par des anges…
L’église d’Agios Lazaros
L’un des plus importants monuments byzantins de l’île
  

PARTENAIRES | QUI SOMMES NOUS | CONDITIONS D'UTILISATION | PLAN DU SITE | BOARD OF DIRECTORS | DIRECTOR GENERAL | ORGANIZATION CHART | CTO EMPLOYEE SEARCH