La ville de Larnaka


a mosquée Hala Sultan Tekke, construite en l’honneur de la tante du prophète Mahomet qui mourut ici à la suite d’une chute de cheval, est un important lieu de pèlerinage musulman. Son minaret se dresse au milieu d’un bosquet de palmiers et de cyprès, miroitant comme un mirage d’oasis au bord du lac salé, l’un des lieux d’hivernage favoris des flamants roses et d’autres espèces d’oiseaux migrateurs.

Larnaka devint la deuxième résidence de Saint-Lazare qui vint y vivre après sa résurrection et en devint plus tard son premier évêque. L’impressionnante église Saint-Lazare du X è siècle, dans le centre ville, fut construite sur la tombe du saint, elle compte parmi les plus beaux édifices de l’architecture byzantine à Chypre.

La ville de Larnaka a été construite à l’emplacement de l’ancienne cité-royaume de Kition, port important et centre du négoce du cuivre à l’époque qui  passa plus tard sous la coupe des Phéniciens. On peut toujours admirer ses murs cyclopéens faits d’énormes blocs de pierre ainsi qu’un complexe de temples grecs minoens, datant du XII è siècle avant J.C.

Baladez-vous le long de la promenade ombragée de palmiers, connue sous le nom de «Phinikoudes» et regardez l’animation depuis l’une de ses terrasses de café ou de restaurant. La marina voisine est l’un des refuges préférés des propriétaires de yatchs, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs.
La Mosquée de Buyuk ou Kebir
Une impressionnante mosquée ottomane
Le Musée Archéologique de la Fondation Pierides
Une très importante collection culturelle
L’église d’Agios Lazaros
L’un des plus importants monuments byzantins de l’île
Le Fort de Larnaka
Un fort remarquable avec une longue histoire
  
eBrochure


Larnaka, 10000 years of history

 



Larnaka Hotels
Larnaka Gastronomy Establishments

PARTENAIRES | QUI SOMMES NOUS | CONDITIONS D'UTILISATION | PLAN DU SITE | BOARD OF DIRECTORS | DIRECTOR GENERAL | ORGANIZATION CHART | CTO EMPLOYEE SEARCH