La ville de Lefkosia


Lefkosia (Nicosie), capitale de l’île, ville des affaires et cité culturelle, mêle l’ancien et le moderne. Au centre, sa vieille ville est ceinte de remparts vénitiens en grès, balisé de bastions fortifiés en forme de cœur et de douves.

Mosquées et palmiers donnent un air oriental à la vieille ville. Promenez-vous dans le quartier piéton, avec ses rues étroites surplombées de balcons suspendus et bordées de boutiques, de cafés et de tavernes. Ne manquez pas de visiter la cathédrale Saint-Jean avec ses fresques et son merveilleux Musée d’icônes byzantines. Le soir venu, allez assister à un concert dans les douves où visitez une exposition dans la porte de Famagouste, l’une des trois portes d’origine de la cité, aujourd’hui transformée en centre culturel.

La nouvelle ville s’étend au-delà des remparts dans un quartier moderne européen hérissé de bâtiments élevés, où sont concentrés bureaux, boutiques et cafés que prolongent des quartiers résidentiels.

En dehors des monuments principaux de Lefkosia (Nicosie), visitez aussi le Musée Archéologique de Chypre, qui abrite les plus belles collections de toute l’île, notamment une statuette d’Aphrodite de Soli et la mosaïque originelle de Léda et du cygne, ainsi que le Musée Leventis qui raconte l’histoire de la ville.
Le Musée Byzantin et Galleries d’Art
Une très riche collection d’art byzantin
Le Musée Municipal de Leventis à Nicosie
Une très importante collection culturelle
L' église Catholique de la Sainte - Croix
Une belle église qui date de 1900
La Maison de Hadjigeorgakis Kornesios
L’un des exemples les plus flagrants de l’architecture urbaine chypriote
  
E - Brochure


Lefkosia City of the Centuries


Lefkosia. A City for all Sports

 



Lefkosia Hotels
Lefkosia Gastronomy Establishments

PARTENAIRES | QUI SOMMES NOUS | CONDITIONS D'UTILISATION | PLAN DU SITE | BOARD OF DIRECTORS | DIRECTOR GENERAL | ORGANIZATION CHART | CTO EMPLOYEE SEARCH