La ville de Pafos


L’héritage archéologique de Pafos qui fut la capitale de Chypre pendant six cents ans au cours de l’Antiquité, est tel que l’Unesco a inscrit la ville entière sur sa liste du Patrimoine mondial.

Admirez les sols faits de mosaïques raffinées des villas datant de la période romaine qui représentent des scènes de la mythologie grecque et qui sont considérées comme faisant partie des plus belles de l’est méditerranéen. Impressionnantes aussi sont les tombes souterraines des rois taillées dans le roc et décorées de colonnes doriques. Visitez la colonne de Saint-Paul devant laquelle, selon la légende, l’apôtre aurait été fouetté avant de convertir au christianisme le gouverneur romain Sergius Paulus, faisant ainsi de Chypre le premier pays au monde gouverné par un chrétien.

La ville propose un large choix pour l’hébergement, qui va des luxueux hôtels en bord de plage offrant tout le confort avec centres de remise en forme, centres de conférence, piscines d’eau de mer ou d’eau douce et jardins exotiques, aux appart-hôtels pour les petits budgets.

Savourez une gastronomie locale ou internationale de grande qualité dans les innombrables restaurants. Assistez à des opéras sous les étoiles dans le cadre romantique de château médiéval qui surplombe le port de Pafos au cours des festivals d’été. Dansez sur les derniers airs à la mode dans l’une des pléthoriques boîtes de nuit qui animent la vie nocturne de la ville moderne. Pafos n’a pas fini de vous étonner !
Les Mosaïques de Pafos
Parmi les plus fines de la Méditerranée orientale
Balade à pied dans Kato Pafos
Le Fort Médiéval de Pafos
Un imposant fort médiéval du 13 è siècle
Les Tombeaux de Rois
Un monument inscrit sur la liste du Patrimoine de l’Unesco
PARTENAIRES | QUI SOMMES NOUS | CONDITIONS D'UTILISATION | PLAN DU SITE | BOARD OF DIRECTORS | DIRECTOR GENERAL | ORGANIZATION CHART | CTO EMPLOYEE SEARCH