Sites et monuments


L’île regorge des traces d’un passé turbulent et de son héritage. Longtemps convoitée par les puissances étrangères en raison de sa position stratégique, point de convergence trois continents, cette île est comme un immense musée en plein air où vous pourrez observer les indices laissés lors du passage des envahisseurs et des souverains qui ont pris tour à tour son contrôle.

Les vues spectaculaires observées depuis le sommet des falaises sont une source d’émerveillement, là où les fondateurs de la Grèce antique mycéenne construisirent des temples en l’honneur de leurs différents dieux, en accordant toujours une place de choix à Aphrodite, la déesse de l’amour et de la beauté. Assistez à une représentation dans un des théâtres romains encore en activité, ou admirez les fabuleuses mosaïques sur le sol qui ornent depuis jadis les villas de la noblesse romaine, à l’époque où l’île servait d’avant-poste au service de l’Empire romain.

Découvrez, bien qu’abritées derrière les forêts de pins, les églises peintes de Chypre aux fresques pleines de couleurs sur les murs et sur des absides, dont dix figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le Site Archéologique d’Amathous
L’une des principales cités-royaumes de la Chypre antique
Les Bains d’Aphrodite
L’endroit où selon la légende la déesse de l’amour prenait ses bains
Le Site Archéologique de Kourion
Un des plus impressionnants sites archéologiques de l’île
Le Monastère de Kykkos
Le plus impressionnant monastère de Chypre
  
Brochures virtuelles

Chypre 10000 ans d'histoire et de civilisation

PARTENAIRES | QUI SOMMES NOUS | CONDITIONS D'UTILISATION | PLAN DU SITE | BOARD OF DIRECTORS | DIRECTOR GENERAL | ORGANIZATION CHART | CTO EMPLOYEE SEARCH