Nos plats et nos boissons


Privilégiant la fraîcheur des ingrédients locaux, un mélange piquant d’herbes et d’épices et une goutte d’huile d’olive, la cuisine chypriote est essentiellement méditerranéenne, car elle ressemble à la cuisine grecque, mais elle comporte aussi une touche d’ingrédients et de préparations qui relèvent des gastronomies du Moyen Orient et de l’Asie Mineure.

Aussi bien les poètes que les voyageurs ont fait l’éloge, par le passé, des saveurs de cette île. De nos jours, les médecins et les spécialistes de la santé font partie de ceux qui chantent les louanges des vertus de la diète méditerranéenne. Les céréales et les légumes secs, les fruits frais et les légumes ayant mûri au soleil, les poissons riches en protéines, les viandes maigres et la volaille, l’huile d’olive et le vin représentent tout autant une alimentation saine, qu’une tentation à laquelle il est bien difficile de résister.

Dans une société où les familles sont nombreuses et ont noué des liens étroits d’amitié, il n’est pas surprenant que la cuisine familiale occupe une place importante dans la vie de tous les jours, et dispose de recettes qui se sont transmises de génération en génération. En fait, le bonheur le plus constant, ne consiste-t-il pas à partager un repas copieusement préparé avec nos amis et notre famille ? Il ne fait donc aucun doute que l’hospitalité et la convivialité sont profondément ancrées dans les mœurs chypriotes, à un tel point que satisfaire autrui est une discipline s’étant développée avec beaucoup de finesse. Laissez donc libre cours au plaisir de vos papilles gustatives et que la fête culinaire soit totale.
PARTENAIRES | QUI SOMMES NOUS | CONDITIONS D'UTILISATION | PLAN DU SITE | BOARD OF DIRECTORS | DIRECTOR GENERAL | ORGANIZATION CHART | CTO EMPLOYEE SEARCH