CONDITIONS D’ENTRÉE


Formalités d’entrée à Chypre

Il est très facile de voyager à Chypre. Les papiers d’identité réclamés varient en fonction des nationalités. Un passeport en cours de validité sera demandé aux personnes désirant séjourner jusqu’à 90 jours pour tout touriste de bonne foi. Les citoyens des pays de l’Union Européenne, de Suisse et d’Islande, du Liechtenstein et de Norvège sont autorisés à entrer à Chypre munis simplement de leur carte d’identité à condition quelle comporte une photo. Les ressortissants de certains pays tiers, hors UE, devront présenter un visa. Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser au Ministère des affaires étrangères

Points d’entrée légaux

Les ports d’entrée légaux dans la République de Chypre sont les aéroports de Larnaka et de Pafos et les ports de Larnaka, Lemesos (Limassol), Latsi et Pafos, qui sont situés dans l’espace placé sous le contrôle du Gouvernement de la République de Chypre. L’entrée sur le territoire de la République de Chypre via tout autre port ou aéroport sur lequel le Gouvernement de la République n’exerce pas de contrôle effectif (espaces occupés par la Turquie) est illégale.

Missions diplomatiques de la République de Chypre à l’étranger

Toutes les informations, concernant les ambassades de Chypre et hautes commissions à l’étranger, sont disponibles auprès du Ministère des affaires étrangères.

Voyage accompagné d’un animal domestique

Si vous venez d’un État membre de l’UE, vous êtes autorisé à emmener vos animaux domestiques avec vous à Chypre à condition d’être muni du passeport ou du carnet de santé de l’animal. Si vous venez d’un État hors UE, vous devez fournir un certificat de vaccination (qui devra notamment faire état du vaccin antirabique).

Veuillez vous informer également sur les points suivants :

- Les animaux doivent être transportés dans des cages qui répondent aux exigences de l’IATA.

- Les animaux et leurs papiers font l’objet d’une inspection par le vétérinaire responsable ou par le préposé des douanes habituel, agissant au nom et pour le compte des services vétérinaires.

- Les animaux qui rempliront les conditions d’acceptation des exigences vétérinaires seront autorisés à entrer sur le territoire national sans être soumis à la quarantaine.

- Le vétérinaire responsable décide en fonction des dispositions vétérinaires en vigueur si l’animal doit être mis en quarantaine ou non.

La date, l’heure d’arrivée ainsi que le numéro du vol de l’appareil ou le nom du bateau par lequel l’animal est censé arriver à Chypre doivent être communiqués au vétérinaire responsable de la région du point légal d’entrée, 48 heures avant l’arrivée de l’animal.

Les races de chiens suivantes ne sont pas autorisées sur le territoire de la République de Chypre, indépendamment de leur pays d’origine.

- BULL-TERRIER AMÉRICAIN ; BULL-TERRIER

- TOSA JAPONAIS ; TOSA INU

- DOGUE ARGENTIN ; MASTIFF ARGENTIN

- FILA BRASILEIRO; MASTIFF BRÉSILIEN

Vous pouvez obtenir plus d’informations auprès des Services vétérinaires du Ministère de l’agriculture, des ressources naturelles et de l’environnement..

Importations de produits

Toute personne entrant à Chypre est autorisée à importer les articles suivants hors taxe (à condition que cette importation soit sans but commercial), à condition qu’ils soient transportés dans le bagage à main du passager ou dans son bagage d’accompagnement.

Tabac

800 cigarettes
400 cigarillos
200 cigares
1 kg de tabac

Alcool

10 litres de spiritueux
20 litres de vin à forte teneur alcoolique (de type porto ou madère)
90 litres de vin (dont un maximum de 60 litres de vin pétillant)
110 litres de bière

Les voyageurs de moins de 17 ans ne sont pas autorisés à acheter des produits détaxés à base de tabac, ni à acheter de l’alcool. Il est interdit d’importer des produits agricoles ou de transporter des stocks de fruits, de légumes, de fleurs coupées, de noix séchées, de graines, de bulbes, de tubercules, de boutures de plantes, etc. sans l’accord des autorités compétentes concernées. L’importation, la possession ou l’utilisation de drogues narcotiques et de substances psychotropes est strictement interdite. L’importation d’armes à feu, de munitions, d’explosifs, de couteaux à cran d’arrêt, de poignards, d’épées, de livres, photographies, films et articles à contenu obscène, ainsi que de produits de contrefaçon ou de marques falsifiées est interdite ou à réprimer. Sont également interdits, les produits piratés ou les imitations frauduleuses de biens, les animaux, les oiseaux, la viande et le poisson crus ou les produits de cette nature, le lait et les produits laitiers.

  

PARTENAIRES | QUI SOMMES NOUS | CONDITIONS D'UTILISATION | PLAN DU SITE | BOARD OF DIRECTORS | DIRECTOR GENERAL | ORGANIZATION CHART | CTO EMPLOYEE SEARCH