AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES


Âge légal pour la consommation d’alcool

L’âge légal pour boire de l’alcool à Chypre est fixé à 17 ans. Les conducteurs automobiles doivent surveiller la quantité d’alcool qu’ils absorbent. La limite légale mesurée par litre d’air expiré est de 22 microgrammes d’alcool par litre d’air expiré. Ce taux maximal d’alcoolémie autorisé au volant est aussi de 50 milligrammes d’alcool par litre de sang.

Eau du robinet

L’eau du robinet de Chypre ne présente aucun risque. La pollution de l’eau est négligeable et toutes les maisons ont accès à une eau fraîche et potable, directement au robinet. L’eau du robinet dans les hôtels, les restaurants, les lieux publics, etc., est potable et ne présente aucun danger.

Électricité

L’alimentation électrique à Chypre circule dans des circuits de 240 volts, et de 50Hz. Les prises de courant sont habituellement de 13 amp, disposées en prises carrées à fiche, qu’on retrouve dans la plupart des bâtiments. Vous pouvez tout à fait utiliser plusieurs circuits électriques à basse intensité à partir d’un même générateur, à condition d’utiliser un adaptateur (c.-à-d. radios, radios-réveils, horloges, etc.). L’utilisation des adaptateurs pour faire fonctionner des applications à forte intensité n’est pas recommandée (c.-à-d. fours électriques, grille-pain, fers à repasser, etc.). Beaucoup d’hôtels fournissent des adaptateurs, à votre demande (directement à la réception). Vous pouvez acheter des adaptateurs dans les magasins de produits électriques, dans les supermarchés, ou encore dans les épiceries, etc.

Système de mesures

Chypre utilise le système métrique de poids et des mesures. Les températures sont calculées en degrés Celsius, l’essence est vendue au litre, les produits d’épicerie sont vendus au gramme et au kilogramme, le tissu se mesure en mètres alors que les vitesses et les distances sur route sont exprimées en kilomètres.

Procédure pour déposer plainte

Si vous souhaitez déposer une plainte concernant un établissement ou un service, vous pouvez vous adresser tout d’abord au responsable de l’hôtel ou de l’établissement de tourisme. Si pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes toujours pas satisfait, et souhaitez donner suite à votre plainte, veuillez contacter l’Organisation du Tourisme de Chypre.

Travailler à Chypre

L’emploi des citoyens européens est réglementé par la « Loi sur la libre circulation et résidence des ressortissants des pays membres de l’Union européenne, et de leurs familles ». Certaines professions sont réglementées par la législation locale, qui souligne constamment l’importance des qualifications professionnelles et des procédures à mettre en œuvre pour acquérir le droit de poursuivre une profession spécifique.L’emploi des ressortissants non européens est soumis à l’autorisation du Département du travail qui examine les demandes adressées par les employeurs cherchant à embaucher des étrangers pour faire face à la pression et aux besoins pesant à court terme sur le marché du travail, surtout dans certains domaines économiques et certaines activités.

Pour plus d’informations, adressez-vous au Ministère du travail et auMinistère du travail et de la Sécurité sociale.

  


 



Holidays at Cyprus in light of banking crisis (FAQ)


eBrochures


Travelling in Europe


Cyprus Travellers Handbook


PARTENAIRES | QUI SOMMES NOUS | CONDITIONS D'UTILISATION | PLAN DU SITE | BOARD OF DIRECTORS | DIRECTOR GENERAL | ORGANIZATION CHART | CTO EMPLOYEE SEARCH