La région d’Ammochostos


Autrefois tranquilles, Agia Napa et ses fabuleuses plages de sable blanc, ainsi que Protaras, la région côtière de Paralimni avec ses centaines de moulins à vent, tous les deux situés au sud-est de l’île, sont aujourd’hui des centres de vacances très actifs.

Faîtes-vous dorer au soleil,  baignez-vous dans une mer turquoise et chaude ou, embarquez pour une croisière le long de la côte ! Le parc forestier national du cap Greko, à l’extrémité de la péninsule orientale, compte parmi les plus beaux sites de plongée avec bouteille, masque ou tuba de l’île. Il est situé dans un merveilleux environnement de criques rocheuses tranquilles, de grottes marines et de falaises dominant la mer. Le soir venu, allez dîner dans l’un des innombrables restaurants, notamment ceux de Paralimni, avant de danser dans les discothèques branchées du coin.

Cette région est connue sous le nom de Kokkinochoria ou « villages de terre rouge », en raison de son riche sol, de sa terre rouge fertile où pousse la célèbre pomme de terre de Chypre. Ceux qui ont des préoccupations plus culturelles pourront y visiter des églises médiévales, telle que celle de Sotira ou encore, les musées d’art populaire de Deryneia et d’Avgorou. Les enfants pour leur part, préfèreront sans doute le Musée de la vie marine ou le nouveau Musée de la mer « Thalassa » à Agia Napa où est exposée une superbe reproduction d’un bateau de commerce du IV è siècle qui sombra sur la côte de Kyrenia. Autre arrêt recommandé, l’estuaire de Potamos pour observer les bateaux de pêche débarquant leurs prises dans des paniers multicolores.
PARTENAIRES | QUI SOMMES NOUS | CONDITIONS D'UTILISATION | PLAN DU SITE | BOARD OF DIRECTORS | DIRECTOR GENERAL | ORGANIZATION CHART | CTO EMPLOYEE SEARCH