La région de Larnaka


L’orient rencontre l’occident à Larnaka, puisque la chrétienté aussi bien que l’islam y révèrent des sites religieux, avec la mosquée de Hala Sultan, important lieu de pèlerinage musulman, et l’église Saint-Lazare, l’ami de Jésus qu’il ressuscita d’entre les morts.

Les collines qui entourent Larnaka sont parsemées de charmants villages qui disposent du plus grand nombre de maisons traditionnelles à louer sur l’île. Celui de Lefkara est sans doute le plus pittoresque, avec ses rues étroites bordées de maisons de pierre aux toits de tuiles rouges entourant une cour centrale. Il revendique un artisanat très ancien en matière d’argenterie filigranée et de dentelle traditionnelle connue sous le nom de « lefkarita ». La légende dit que Leonard de Vinci en personne y est venu afin d’acheter une nappe d’autel qu’il offrit à la cathédrale de Milan.

Parmi les sites archéologiques méritant d’être visités, Choirokoitia est l’un des sites préhistoriques les mieux préservés découverts dans l’est de la Méditerranée, c’est aujourd’hui un site inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco.

L’église d’Angeloktisti, dans le village de Kiti, abrite l’un des plus beaux exemples de l’art de la période justinienne: une mosaïque très rare de la Vierge à l’Enfant entre deux archanges datant du VI è siècle. Autre point d’intérêt majeur: le monastère solitaire de Stavrovouni, l’un des plus anciens de Chypre, perché sur un pic rocheux d’où l’on a une vue panoramique sur les collines alentours.
  
eBrochure


Larnaka, 10000 years of history

 



Larnaka Thematic Parks
 




 

Larnaka Hotels
Larnaka Gastronomy Establishments

PARTENAIRES | QUI SOMMES NOUS | CONDITIONS D'UTILISATION | PLAN DU SITE | BOARD OF DIRECTORS | DIRECTOR GENERAL | ORGANIZATION CHART | CTO EMPLOYEE SEARCH