Le Région de Lefkosia


La région de Lefkosia (Nicosie) combine grande richesse culturelle et nécessités de la vie actuelle.

Son centre est occupé par la capitale de l’île, une ville mariant la modernité d’un centre d’affaires à l’héritage historique. La seule capitale divisée au monde est ancrée dans l’histoire et la culture, grâce à sa vieille ville entourée de puissants remparts vénitiens et à son musée qui abrite des collections couvrant toutes les strates historiques de Chypre.

La campagne alentour avec ses oliveraies et ses vergers monte jusqu’aux forêts de pins des montagnes de Machairas. Au sommet, encastré dans une vallée pittoresque, on trouve un Monastère vieux de plusieurs siècles avec une vue superbe sur les plaines du bas.

Sur la route qui y conduit se trouve Tamassos, une riche cité-royaume de l’Antiquité construite près d’importantes mines de cuivre qui firent la célébrité de Chypre, tandis que, vers l’est, près du village moderne de Dali, s’étend Idalion, une autre cité-royaume dont le site fait toujours l’objet de fouilles.

Nombreux sont dans cette région les villages pittoresques avec leurs rues pavées et leurs maisons de terre séchée, caractéristiques de la vie rurale de Chypre. Parmi ceux ci, nous recommandons la visite de Fikardou, un village qui s’est vu décerné le label de ‘monument national’ et qui a reçu la prestigieuse récompense Europa Nostra, en 1987.

La Maison de Hadjigeorgakis Kornesios
L’un des exemples les plus flagrants de l’architecture urbaine chypriote
L' église Catholique de la Sainte - Croix
Une belle église qui date de 1900
Monachisme et Ascétisme - Itinéraire A Itinéraire Religieu
Le Musée Byzantin et Galleries d’Art
Une très riche collection d’art byzantin
  
E - Brochure


Lefkosia City of the Centuries


Lefkosia. A City for all Sports

 



Lefkosia Hotels
Lefkosia Gastronomy Establishments

PARTENAIRES | QUI SOMMES NOUS | CONDITIONS D'UTILISATION | PLAN DU SITE | BOARD OF DIRECTORS | DIRECTOR GENERAL | ORGANIZATION CHART | CTO EMPLOYEE SEARCH