La Région de Pafos


Laissez-vous entraîner par le romantisme d’une terre où vécut Aphrodite, la déesse de l’amour et de la beauté. Baignez-vous dans la mer près des rochers de Petra tou Romiou d’où, selon la légende elle surgit des flots, faîtes un pèlerinage à son sanctuaire de Kouklia, ou visitez la grotte près de Polis où l’on dit qu’elle prit un bain. La région de Pafos est l’endroit rêvé pour se marier ou pour passer une lune de miel.

La ville de Pafos, avec son port agréable et son fort médiéval, offre tout à la fois, une station de vacances cosmopolite, une superbe campagne et des sites historiques. Elle permet de combiner mer et montagne, avec une dimension culturelle, grâce à ses nombreux sites archéologiques.

Admirez la vue depuis Maa-Paleokastro, le lieu situé près de Coral Bay où débarquèrent pour la première fois les Grecs mycéniens à l’âge de bronze. Explorez l’intérieur des terres en empruntant la route des villages viticoles, avec un arrêt au monastère de Chrysorrogiatissa pour admirer ses merveilleuses icônes et goûter au vin de ses vignobles. Ou encore, adonnez-vous à toutes sortes d’activités, comme faire un parcours sur un golf de première classe, pratiquer les sports nautiques, tels que la natation, la plongée ou la voile, ou vous divertir dans un parc à thème ou un parc aquatique ou encore faire du karting.

Allez dans la région de Polis goûter au style de vie traditionnel dans une maison de village rénovée, à partir de laquelle vous pourrez explorer les environs. La péninsule d’Akamas est une région sauvage, agrémentée d’une côte spectaculaire abritant des criques sablonneuses. Vous pourrez y visiter sur la plage de Lara l’un des derniers lieux de reproduction en Méditerranée des tortues vertes et caouannes, ou faire de la randonnée pour admirer les plantes endémiques de l’île et les oiseaux migrateurs, ou encore, faire une croisière le long des côtes spectaculaires de ce qui fut le théâtre des exploits d’Aphrodite.

Les Bains d’Aphrodite
L’endroit où selon la légende la déesse de l’amour prenait ses bains
Les Mosaïques de Pafos
Parmi les plus fines de la Méditerranée orientale
Les Tombeaux de Rois
Un monument inscrit sur la liste du Patrimoine de l’Unesco
Circuit de Moutti tou Stavrou Sentier de la Nature
PARTENAIRES | QUI SOMMES NOUS | CONDITIONS D'UTILISATION | PLAN DU SITE | BOARD OF DIRECTORS | DIRECTOR GENERAL | ORGANIZATION CHART | CTO EMPLOYEE SEARCH