Troodos


Faites une excursion dans les montagnes pour découvrir un autre aperçu de l’île. S’élevant à près de 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer, les hauts sommets du Troodos offrent des paysages panoramiques sur toute l’île. A l’abri de la chaleur de la côte, le Troodos est un lieu idéal pour profiter de l’air tonique de la montagne et de la nature dans toute sa splendeur.

De charmants villages, dont certains à l’architecture traditionnelle préservée et aux rues pavées, sont blottis en terrasse sur les pentes au milieu des pins, des vignobles et des vergers. Cette région, où l’on entend le plus souvent que le murmure de l’eau et le chant des rossignols. C’est dans les montagnes du Troodos que se trouvent les églises peintes de Chypre, magnifique héritage de l’art byzantin, dont une dizaine sont inscrites sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco.

On peut y pratiquer le VTT, le tennis, la pêche dans l’un des barrages, et même y skier l’hiver. De nombreux sentiers vous permettent de profiter des paysages d’une exceptionnelle beauté, des pins aux délicieuses senteurs au milieu de torrents et de chutes d’eau, avant de pique-niquer sur un site aménagé. Certains de ces sentiers font partie du Sentier Européen E4, un réseau international de 11 chemins de randonnées traversant toute l’Europe.

Scientifiquement connue comme le complexe ophiolitique du Troodos, cette région s’est formée il y a 80 millions d’années, avant d’émerger de la mer il y a 20 millions d’années, créant ainsi l’île. C’est une des formations géologiques les plus étudiées au monde; elle a grandement contribué à mieux comprendre le processus de la naissance de la croûte terrestre.

  

 

Troodos - The Green heart of Cyprus

PARTENAIRES | QUI SOMMES NOUS | CONDITIONS D'UTILISATION | PLAN DU SITE | BOARD OF DIRECTORS | DIRECTOR GENERAL | ORGANIZATION CHART | CTO EMPLOYEE SEARCH