fbpx
FR
Vous êtes ici:Page d'accueil»Découvrez Chypre»Culture»Sites et Monuments»Chapelle d’Agios Georgios Arperas
Chapelle d’Agios Georgios Arperas
Chapelle d’Agios Georgios Arperas

La chapelle d’Agios Georgios Arperas se trouve à 2 km environ de Larnaka (Larnaca) dans le village de Tersefanou, où se dressait autrefois le village médiéval d’Arpera.

Le Drogman Christofakis Konstantinou fit construire cette chapelle en 1745. Une des fresques de la chapelle, lui rend hommage ainsi qu’aux membres de sa famille. On pense que cette fresque représente le Drogman offrant l’église à Saint Georges en remerciement pour le fructueux accomplissement du projet difficile de l’aqueduc «Kamares» de Larnaka, dont il était chargé. La chapelle comprend également plusieurs icônes signées par le peintre Ioannikios.

La fonction du Drogman fut introduite à Chypre au début de la domination ottomane et fut abolie au cours de la révolution grecque de 1821 contre l’occupation par l’Empire ottoman.

Les Drogmans faisaient office d’intermédiaires entre le Pasha (Officier militaire de haut rang) et la population locale. Ils étaient les figures politiques les plus éminentes après le Pasha.

Région: Larnaka
Adresse: Village de Tersefanou
Horaires d’ouverture: Aux horaires de l’église.
Téléphone: +357 97909557
Période d’ouverture: Toute l’année.
Hors jours fériés.
Tarifs: Gratuit
  Les horaires d’ouverture, ainsi que les tarifs, sont sujets à modification sans préavis. Nous vous invitons à vous renseigner avant la visite.