fbpx
FR
Vous êtes ici:Page d'accueil»Découvrez Chypre»Culture»Sites et Monuments»Chapelle Agios Georgios Makris
Chapelle Agios Georgios Makris
Chapelle Agios Georgios Makris

Bâtie sur une petite colline dominant le lac salé, la jolie chapelle en pierre Agios Georgios datant du XIIIe siècle, lorsqu’elle faisait office d’église du village médiéval d’Agrinou, représente aujourd’hui un spécimen miniature de l’architecture de la période byzantine récente.

Le village et l’église furent détruits lors des invasions Mamelouks (Égypte) en 1426, qui capturèrent, par là même, le roi Janus de Lusignan. L’église fut rapidement reconstruite et le roi libéré, mais un tribut annuel dût être versé aux Mamelouks jusqu’ à l’occupation de Chypre par les Ottomans.

L’église était utilisée comme monastère durant les XVIIIe et XIXe siècles, mais les constructions attenantes furent démolies au XXe siècle, rétablissant ainsi sa configuration d’origine. Une peinture murale représentant le saint subsiste encore de nos jours sur le mur septentrional.

Région: Larnaka (Larnaca)
Adresse: Avenue Faneromenis
Horaires d’ouverture: Selon les horaires de l’église.
Période d’ouverture: Toute l’année.
Hors jours fériés.
Tarifs: Gratuit
  Les horaires d’ouverture, ainsi que les tarifs, sont sujets à modification sans préavis. Nous vous invitons à vous renseigner avant la visite.