Le parc multifonctionnel du bord de mer de Lemesos (Limassol) longe le front de mer sur 1 km. Il est, d’un point de vue pratique, relié au reste de la ville par plusieurs accès et offre des attractions et de nombreuses installations optimisées.
Le parc s’étend du centre-ville, sur une aire de 65.000 mètres carrés au vieux port, passant sans discontinuer par la côte Olympion (côte des olympiens) et Enaerios. Il comprend, entre autres, une piste cyclable sur toute sa longueur reliant la côte Olympion à la luxueuse marina, en passant par le parc linéaire de Garyllis, trois cafés, des rues piétonnes renovées, des terrains de jeux, des skate parks, un petit théâtre, des bassins d’eau décoratifs et des fontaines, des arbres et des buissons et le parc aux sculptures de Lemesos, le tout bénéficiant d’un éclairage moderne.
Situé sur la promenade du front de mer, le parc aux sculptures se compose de 20 œuvres modernes acquises par la municipalité. Ces sculptures sont l’œuvre d’artistes locaux et étrangers, réalisées lors de symposiums de sculpture entre 1999 et 2001.
L’arrière plan et les vues sur la mer Méditerranée furent pris en compte lors de la conception de l’aménagement de toute cette zone, avec une rue piétonne et une piste cyclable parallèles au bord de mer, trois sentiers pour les promeneurs, une grande plate-forme semi-circulaire polyvalente et une jetée.