fbpx
FR
Vous êtes ici:Page d'accueil»Découvrez Chypre»Maritime»Croisières»Une idylle méditerranéenne
Une idylle méditerranéenne
Une idylle méditerranéenne

Le fait d’envisager l'idylle méditerranéenne idéale évoque des scènes de paysages lacés avec des oliviers ... des falaises impressionnantes ... des littoraux comme ceux qu’on trouve dans les images parfaites ... les sourires accueillants des habitants qui aiment la vie et un sens évocateur de l'antiquité. Ce décor s’appelle Chypre.

Chypre, dès le carrefour de la Méditerranée orientale, offre aux voyageurs une gamme de topographie diverse et l’expérience de 10.000 ans de vie et de l’histoire culturelle - et tout dans une zone relativement petite.

Même si elle fait partie de l'Europe, Chypre vit et respire un patrimoine qui ne pouvait que dériver du fait qu’elle subsistait au centre de l'histoire du monde pour des siècles entiers. On y trouve des sites néolithiques; des sanctuaires dédiés à Aphrodite passionnants; des villas romaines avec les étages en mosaïque ornée; remparts érigés par les Vénitiens, et une pléthore de trésors et de traditions autochtones aussi.

Dans une seule journée, les passagers qui arrivent dans un port de Chypre peuvent jouir d’un certain nombre d'attractions historiques et naturelles, de la forteresse médiévale de Lemesos (Limassol) au château de Kolossi, qui est une forteresse des Croisés, et le magnifique théâtre gréco-romain de Kourion. Dans l'ouest, on découvre le lieu de naissance d'Aphrodite et la ville animée de Pafos avec ses mosaïques romaines et de la richesse des sites archéologiques. A l'est, l'ancienne royaume-ville de Kition - et les nombreux villages pittoresques de Larnaka avec leur artisanat traditionnel. Tous sont un plaisir à explorer. A l’intérieur, les montagnes de Troodos hôtent des villages où on fait du vin, des sentiers naturels, des monastères byzantins et des églises colorées.

Il ne faudra pas longtemps pour voir et apprécier toute la diversité que Chypre a à offrir. En moins d'une heure, les voyageurs peuvent visiter des sommets alpins et jouir de temps agréable même en plein été, le bord de mer et apprécier d’une foule d'activités, faire de la natation dans les eaux qui atteignent des températures de 27 ° C (84 ° F), faire de la voile, de la plongée, et bien sûr ... partir en croisière.

Et comme la plus orientale île de la Méditerranée, Chypre est également et naturellement un point de départ pour explorer le reste d’une région incroyablement diversifiée - offrant le meilleur de tous les mondes.