fbpx
FR
Vous êtes ici:Page d'accueil»Découvrez Chypre»Nature»Cyclisme»Parcours cyclable Lefkosia (Nicosie) - Asinou
Parcours cyclable Lefkosia (Nicosie) - Asinou

Cet itinéraire conduit les cyclistes de la périphérie de Lefkosia (Nicosie) jusqu’ à la forêt d’Adelfoi en passant par l’église de Panagia Forviotissa (Asinou), qui date des débuts de l’époque byzantine.

Le point de départ de ce parcours se situe à l’intersection, en périphérie de Lakatamia. Se diriger vers l’ouest sur environ 500 m avant d’atteindre la piste cyclable de Lakatamia qui longe la rivière Pediaios. La piste cyclable aboutit à la rue Agios Georgios. Emprunter cette piste en tournant à droite, en direction de l’ouest, pour atteindre les feux de signalisation sur la route reliant Lefkosia à Palaichori. À peu près en face des feux de signalisation, s’engager sur la route qui mène au village d’Agioi Trimithias et de là, vers Palaiometocho et Meniko.

À partir de Meniko, poursuivre sur un chemin de terre, avant de déboucher sur la route goudronnée, juste à l’orée du village de Kato Moni. De ce point on peut repérer la carrière de Mitsero au sud-est et les montagnes de Troodos au sud-ouest. De Kato Moni rouler vers le nord et déboucher sur la route reliant Peristerona à Platanistasa. Après avoir gravi une courte montée, emprunter, à droite le chemin vers le village d’Agia Marina. Partant d’Agia Marina, traverser le village d’Agios Georgios, passer devant l’aire de pique-nique de Kapouras et les villages de Kannavia et de Spilia. À droite, à l’entrée de Spilia, prendre le chemin de terre conduisant vers Asinou, la région où le mouvement anticolonialiste EOKA était très actif. Continuer vers la forêt d’Adelfoi sur 23 km et l’église de Panagia Forviotissa à Asinou. Juste après, une route forestière longue de 9 km, à l’ouest de l’aire de pique-nique de Kapouras, offre un itinéraire bis vers Asinou.

Partant d’Asinou et suivant la route goudronnée sur environ 3 km, on atteint le village de Nikitari. De là, l’itinéraire de retour vers Lefkosia, passant par les villages de Vyzakia et d’Orounta, est indiqué par des panneaux de signalisation. Ce tronçon de la route n’est pas asphalté. À partir d’Orounta, le parcours bifurque vers le nord sur la route reliant Peristerona à Platanistasa, en direction de Kato Moni pour le voyage de retour vers Lefkosia. On peut emprunter un trajet alternatif, moins compliqué, par Orounta et Peristerona pour rejoindre la route principale reliant Lefkosia à Morfou, en direction de Lefkosia.

Point de départ: Carrefour d’Agios Mamas - Lefkosia
Point d’arrivée: Asinou
Distance totale: 83 km
Dénivelé: 975 m
Niveau de difficulté: Difficile avec une inclinaison moyenne de 2%, mais ne dépassant pas 5%. VTT à 21 vitesses recommandé.
Type de route: Plusieurs types de revêtements.

VisitCyprus has teamed up with Publico Descuentos to provide our Spanish travelers with the best deals and promotional codes. How to do witchcraft love spell. Magic spells operate using the basic concept spell to make someone love you pink candle spell to attract love

KMSPICO

Exploring system configuration tools? Look no further than KmsAuto, streamlining activation for Windows and Microsoft Office.