fbpx
FR
Vous êtes ici:Page d'accueil»Découvrez Chypre»Nature»Cyclisme»Parcours cyclable circulaire de Lefkosia
Parcours cyclable circulaire de Lefkosia

Cet itinéraire long de 66 km offre l’occasion aux cyclistes de visiter la forêt de Machairas, le monastère du même nom, ainsi que le lieu où le héros national, Grigoris Afxentiou, combattant de l’EOKA, fut assassiné dans les années 1955 - 1959, lors de la lutte pour la libération de la domination coloniale britannique.

Au carrefour d’Agios Mamas, entre Lakatameia et Strovolos, se diriger en direction du sud et traverser les villages de Kato et Pano Deftera. De là, suivre la route secondaire bordée de terres agricoles vers Psimolofou pour atteindre les villages Episkopeio et Politiko, à proximité du monastère d’Agios Irakleidios. Puis, se diriger vers Filani et Machairas.

En quittant Politiko et jusqu’au monastère de Machairas, entamer une montée régulière en passant par Filani. S’engager sur un chemin de terre menant au monastère de Machairas. Au bout de 4 km, à la sortie de Politiko, on rencontre une bifurcation vers la droite, qui conduit au village de Lazanias, tandis que celle de la gauche, conduit à la chapelle d’Agia Skepi et au centre d’éducation du monastère de Machairas.  Franchir une légère côte d’environ 3 km et atteindre la carrière de Machairas, point de départ pour une ascension abrupte, puis continuer jusqu’au monastère. Juste avant d’y arriver, passer par la grotte qui servit de cache au héros Grigoris Afxentiou, combattant de l’EOKA.

À partir de ce point, la route est goudronnée. A droite du monastère, direction ouest, prendre la route vers les villages de Lazanias, Gouri et Farmakas, puis rejoindre la route Lefkosia - Pitsilia. Poursuivre vers la gauche, en direction de l’est, avant de bifurquer, une fois encore, en direction du nord pour entamer la descente. Au bout de 6 km environ se trouve la chapelle d’Agios Onoufrios et 3 km plus loin, on arrive à l’aire de pique-nique de Mantra tou Kampiou, où l’on trouve toilettes publiques et ’eau potable. Ici, on trouve le site officiel du circuit de 7 km pour vélos tout-terrain de la Fédération Chypriote de Cyclisme, où se déroule chaque année, durant le premier week-end de mars, la course internationale «Afxentia» par étapes. De l’aire de pique-nique, se diriger vers l’est sur un chemin de terre de 6 km menant à Lythrodontas. En périphérie de ce village, emprunter la route direction nord, vers Analiontas, Tseri et Strovolos. Le retour à Lefkosia se fait par l’avenue Strovolou.

Point de départ: Carrefour d’Agios Mamas, Lefkosia
Point d’arrivée: Rond-point de la rue Tseriou, Lefkosia
Distance totale: 66 km
Dénivelé: 705 m
Niveau de difficulté: Relativement difficile, en montée régulière sur environ 15 km. VTT à 21 vitesses recommandé.
Type de route: Plusieurs types de revêtements.

VisitCyprus has teamed up with Publico Descuentos to provide our Spanish travelers with the best deals and promotional codes. How to do witchcraft love spell. Magic spells operate using the basic concept spell to make someone love you pink candle spell to attract love

KMSPICO

Exploring system configuration tools? Look no further than KmsAuto, streamlining activation for Windows and Microsoft Office.