fbpx
FR
Vous êtes ici:Page d'accueil»Découvrez Chypre»Nature»Cyclisme»Parcours cyclable circulaire de Lythrodontas
Parcours cyclable circulaire de Lythrodontas

En parcourant ce circuit de 45 km, on observe une superbe vue panoramique sur quelques uns des paysages les plus enchanteurs qu’offrent les monts de Machairas, notamment le panorama sur la baie de Larnaka (Larnaca) et la vue sur les plaines de Mesaoria avec Lefkosia (Nicosie) en son cœur et les montagnes de Pentadaktylos en toile de fond.

Le point de départ se trouve sur la place centrale du village de Lythrodontas. Juste à la sortie du village, sur la route vers Machairas, emprunter un chemin bordé d’oliveraies, dont cette région abondent, vers Kyprovasa. De là, tourner en direction de l’ouest, vers Profitis Ilias. Au croisement avec la route qui mène vers Profitis Ilias, prendre à gauche, direction sud, vers Vavatsinia. Cela vaut la peine de faire une halte ici pour se désaltérer à la fontaine de Petris. Au bout d’une montée régulière de 6 km, on atteint la route goudronnée reliant Lefkara à Vavatsinia.

Prendre à droite et rejoindre le village de Vavatsinia. En pénétrant dans le village, tourner à droite vers Machairas et peu après, quitter la montée, emprunter le chemin de terre, passant par le pic de Moutti tou Pelekanou et continuer sur un tronçon relativement plat, jusqu’à l’aire de pique-nique de Kionia. Puis, descendre sur environ 10 km, pour arriver à la chapelle d’Agios Onoufrios. De là, entamer le retour vers Lythrodontas, en passant par l’aire de pique-nique de Mantra tou Kampiou sur une route asphaltée au départ se transformant ensuite en chemin de terre.

Point de départ: Lythrodontas
Point d’arrivée: Lythrodontas
Distance totale: 45 km
Dénivelé: 890 m
Niveau de difficulté: Très difficile, comportant des montées abruptes et des descentes longues et inattendues. VTT à 24 vitesses avec une fourche suspendue avant recommandé.
Type de route: Plusieurs types de revêtements. La majeure partie du parcours s’effectue sur un chemin de terre accidenté.

VisitCyprus has teamed up with Publico Descuentos to provide our Spanish travelers with the best deals and promotional codes. How to do witchcraft love spell. Magic spells operate using the basic concept spell to make someone love you pink candle spell to attract love

KMSPICO

Exploring system configuration tools? Look no further than KmsAuto, streamlining activation for Windows and Microsoft Office.