fbpx
FR
Vous êtes ici:Page d'accueil»Découvrez Chypre»Nature»Cyclisme»Parcours cyclable Mazotos - Kofinou
Parcours cyclable Mazotos - Kofinou

Cet itinéraire de 80 km serpente à l’intérieur de la région de Larnaka (Larnaca), file le long du littoral à l’ouest de la ville, pour ensuite grimper vers les villages des collines environnantes et, passer par le site archéologique de Choirokoitia, avant de terminer son parcours au village de Kofinou.

Au départ de la station-service de Mazotos en périphérie du village, avancer sur la route côtière, en direction sud-ouest, passer par le village d’Agios Theodoros et continuer jusqu’à  Zygi. De là, quitter la côte en direction nord, et entamer la montée par Psematismenos. Ensuite, en traversant l’autoroute Lefkosia (Nicosie) - Lemesos (Limassol) par la passerelle piétonne, arriver au site archéologique de Choirokoitia. De là, bifurquer en direction nord-ouest, pour poursuivre l’ascension vers les villages de Vavla, Lageia et Ora. En quittant Ora, prendre à droite. Au bout de 10 km, s’orienter en premier vers le nord, puis vers le nord-ouest, et arriver à Vavatsinia. C’est un endroit parfait pour prendre un peu de repos et une collation, avant de se lancer dans la descente vers Kofinou, en passant par les villages de Pano Lefkara et de Skarinou. Kofinou se trouve à 5 km au nord de Skarinou sur la route secondaire reliant Lefkosia à Lemesos.

Un itinéraire bis, écourtant le parcours de 22 km consiste à tourner à droite à partir de Vavla et grimper sur 6 km jusqu’au village de Kato Drys. À 3 km de là, au sud de Pano Lefkara, rejoindre la route reliant Skarinou à Vavatsinia.

Point de départ: Station-service de Mazotos
Point d’arrivée: Kofinou
Distance totale: 80 km
Dénivelé: 965 m
Niveau de difficulté: Difficile, comportant des ascensions pas très raides, mais longues. Vélo de route à 16 vitesses recommandé.
Type de route: Route goudronnée sur tout le trajet.

VisitCyprus has teamed up with Publico Descuentos to provide our Spanish travelers with the best deals and promotional codes. How to do witchcraft love spell. Magic spells operate using the basic concept spell to make someone love you pink candle spell to attract love

KMSPICO

Exploring system configuration tools? Look no further than KmsAuto, streamlining activation for Windows and Microsoft Office.