Démarrez une visite fascinante le long de la rivière Diarizos, à travers des paysages de verdure magnifiquement préservés, parsemés de pittoresques vignobles, où vous pourrez découvrir une région moins connue, la vallée de Diarizos, située à l’est de Pafos (Paphos).
Humble mais dotée d’une végétation à couper le souffle, la route traverse 14 villages de montagne et offre l’opportunité de visiter deux intéressants vignobles qui placent sans aucun doute la région sur la carte viticole de l’île.
Située à une altitude plus faible que les autres régions viticoles, les vins produits dans cette région sont remarquables. En montant, vous rencontrerez 18 types de vignes différentes, la plus fréquente étant la variété de raisin rouge mavro. La combinaison de paysages tranquilles, de la faune et la flore, de l’hospitalité authentique de ses habitants, et des délices apportés par son commerce viticole croissant renforce l’intérêt de cette région.
Cette route verdoyante traverse: Pafos, Acheleia, Kouklia, Nikokleia, Choletria, Stavrokonnou, Kelokedara, Salamiou, Mesana, Arminou, Filousa, Agios Nikolaos, Praitori, Kedares, Agios Georgios, Mamonia et Fasoula.