fbpx
FR
Vous êtes ici:Page d'accueil»Lieux à visiter»Campagne»Cyclisme»Parcours cyclable place de Troodos - Stavros tis Psokas
Parcours cyclable place de Troodos - Stavros tis Psokas

Reliant la région de Troodos aux montagnes de Kykkos, cet itinéraire de 55 km offre la possibilité de prolonger les excursions vers la côte nord-ouest de l’île, le long de la route de Stavros tis Psokas vers Pyrgos ou Polis.

A la place de Troodos (Troodos square), point de départ de cet itinéraire, monter direction ouest sur environ 2,5 km, jusqu’à un tournant vers la gauche menant au Mont Olympe. De là, descendre vers le village de Prodromos, d’où l’on prend à droite vers la région de Pinewood, sur un chemin surplombant le village de Pedoulas et conduisant au monastère de Kykkos.

Un arrêt au restaurant de Kykkos est possible avant de poursuivre en direction de Kampos. Tourner du côté gauche vers l’ouest, avant d’atteindre Kampos, puis Stavros tis Psokas et, 3,5 km plus bas, tourner à nouveau à gauche vers la vallée des Cèdres. Continuer tout droit sur 16 km, jusqu’à une nouvelle bifurcation à gauche, menant à 3 km de là à la station forestière de Stavros tis Psokas, où l’on trouve un restaurant, une auberge, une aire de pique-nique, ainsi qu’une zone clôturée réservée aux mouflons (espèce endémique de chèvres de montagne).

Point de départ: Place de Troodos (Troodos square)
Point d’arrivée: Stavros tis Psokas
Distance totale: 55 km
Dénivelé: 25 m
Niveau de difficulté: Facile, comportant quelques montées et bon nombre de descentes. Vélo de ville à vitesses recommandé.
Type de route: Route goudronnée sur tout le trajet.

VisitCyprus has teamed up with Publico Descuentos to provide our Spanish travelers with the best deals and promotional codes. How to do witchcraft love spell. Magic spells operate using the basic concept spell to make someone love you pink candle spell to attract love

KMSPICO

Exploring system configuration tools? Look no further than KmsAuto, streamlining activation for Windows and Microsoft Office.