fbpx
FR
Vous êtes ici:Page d'accueil»Lieux à visiter»Campagne»Cyclisme»Parcours cyclable tour de Deryneia
Parcours cyclable tour de Deryneia

Ce circuit de 85 km, bien qu’il soit long, n’est pas difficile. Longeant la côte en direction de Deryneia, l’on traverse quelques unes des plages les plus populaires de Chypre. Puis sur le chemin du retour vers Larnaka (Larnaca), on traverse les «villages à terre rouge» (les Kokkinochoria) de la région d’Ammochostos (Famagouste).

Le parcours commence à la plage touristique de Larnaka et longe la côte vers l’est. Au rond-point juste à l’entrée de la base souveraine britannique de Dekeleia, prendre à droite et pénétrer dans la base. Au rond-point suivant, emprunter la voie à droite, dépasser la centrale électrique de Dekeleia et longer la périphérie d’Ormideia. Puis, s’engager, à droite, dans une petite montée juste à l’extérieur du village de Xylofagou. A cet endroit, le circuit se poursuit sur la route en direction d’Agia Napa, passant par le port de pêche de Potamos Liopetriou, puis par Makronissos avant de rejoindre la route principale reliant Agia Napa et Paralimni.  Après 4 km sur cette voie, à droite, du côté de la mer, emprunter la piste cyclable vers le Cap Gkreko.

À partir du Cap Gkreko, prendre en direction du nord, passer par l’aire de pique-nique d’Agioi Anargyroi, puis la région de Konnos jusqu’à Protaras. De Protaras, avancer vers Agia Triada et bifurquer sur la gauche en direction de Paralimni. Puis, couper à travers Paralimni et, après un tournant à droite en direction nord, rejoindre la route qui mène à Deryneia. De Deryneia, entamer le chemin retour vers Larnaka à travers Frenaros et Liopetri, villages producteurs de pommes de terre. Après Xylofagou, emprunter le même chemin qu’à l’aller, mais en sens inverse.

Point de départ: Plage touristique de Larnaka
Point d’arrivée: Plage touristique de Larnaka
Distance totale: 85 km
Dénivelé: 260 m
Niveau de difficulté: Facile. Vélo de route à vitesses recommandé.
Type de route: Route goudronnée de bonne qualité sur l’ensemble du parcours.

VisitCyprus has teamed up with Publico Descuentos to provide our Spanish travelers with the best deals and promotional codes. How to do witchcraft love spell. Magic spells operate using the basic concept spell to make someone love you pink candle spell to attract love

KMSPICO

Exploring system configuration tools? Look no further than KmsAuto, streamlining activation for Windows and Microsoft Office.