fbpx
FR
Vous êtes ici:Page d'accueil»Découvrez Chypre»Campagne»Itinéraires religieux»Itinéraire local de Larnaka (Larnaca) Itinéraires religieux
Itinéraire local de Larnaka (Larnaca) Itinéraires religieux
Itinéraire local de Larnaka (Larnaca) Itinéraires religieux

Deux des monuments les plus remarquables de Chypre, l’église Agios Lazaros [Saint Lazare] et le musée ecclésiastique situé à côté, constituent la première étape de cet itinéraire.

À Kiti, on peut admirer l’église Panagia Aggeloktisti, abritant un musée  byzantin d’une grande importance, et dotée de l’abside d’une église paléochrétienne. A l’intérieur, on y découvre une mosaïque inestimable du VIesiècle.

En poursuivant vers Kato Deftera, le parcours conduit à l’église Archangelos Michael, qui renferme des fresques d’une grande beauté, des XIIeet XVesiècles. Dans l’église Timios Stavros, à Pano Lefkara, se trouve conservée une croix en argent, en mémoire de l’Évêque d’Amathous. De son emplacement, on peut distinguer, à l’œil nu, le monastère de Stavrovouni. Bien que la date de la construction du monastère d’Agios Minas à Vavla ne soit pas connue, ce qui est certain, c’est que la vie y est revenue, depuis qu’il a été repris par des religieuses en 1965.

À Choirokoitia se trouvent les ruines d’un monastère qui appartenait jadis à l’ordre des Templiers et plus tard à l’ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem. L’église  Panagia tou Kampou, tout près de là, renferme d’importantes fresques.

Pyrga constitue la dernière étape de cet itinéraire et offre l’occasion aux visiteurs de voir le monastère de Stavrovouni, monastère tenu par des moines suivant un rituel monastique strict, la chapelle médiévale et l’église Agia Marina.  

Distance totale de la route: 73 km.