fbpx
FR
*to view our privacy policy and terms of use click here
Vous êtes ici:Page d'accueil»Découvrez Chypre»Campagne»Sites et Monuments»Monastère de Chrysorrogiatissa
Monastère de Chrysorrogiatissa
Monastère de Chrysorrogiatissa

Entouré de paysages d’une grande beauté naturelle, le Monastère de Chrysorrogiatissa, dédié à «Notre Dame de la grenade d’or», fut fondé par le moine Ignatios en 1152.

Selon la légende, le moine trouva une icône miraculeuse de la Vierge Marie sur les côtes de Pafos (Paphos). L’icône aurait été jetée dans la mer en Asie Mineure au cours de la période de l’iconoclasme et portée par les vagues jusqu’à Pafos.

L’église actuelle à nef unique fut construite en 1770 sur les fondations d’une église plus ancienne. De belles fresques ornent les frontons des trois entrées. Conservée dans le monastère, une icône plaquée d’or et d’argent, représentant le Christ et la Vierge Marie, est réputée avoir été peinte par l’Apôtre Luc l’Évangéliste. La Trésorerie d’icônes et d’ustensiles du monastère abrite également une remarquable collection d’icônes, d’objets religieux et autres.

Chaque année, le 15 août, jour de la Dormition de la mère de Dieu, une grande cérémonie religieuse s’y tient. Par ailleurs, dans les vieilles caves à vin du monastère, on produit quelques uns des meilleurs grands crus de l’île.

Région: Pafos
Adresse: 35 km au nord-est de Pafos
Coordonnées GPS: Lat: 34.910043 Lon: 32.618889
No à contacter: Tél.: +357 26 722 457
Horaires d’ouverture: De mai à août: tous les jours: 09h30 - 12h30 / 13h30 - 18h30
De septembre à avril: tous les jours: 10h00 - 12h30 /13h30 - 16h00
Trésorerie d’icônes et d’ustensiles ouverte uniquement sur demande.
Période d’ouverture: Toute l’année.
Trésorerie d’Icônes et d’ustensiles: fermée les jours fériés.
Tarifs: Gratuit, les dons sont les bienvenus
  Les horaires d’ouverture, ainsi que les tarifs, sont sujets à modification sans préavis. Nous vous invitons à vous renseigner avant la visite.