fbpx
FR
Vous êtes ici:Page d'accueil»Découvrez Chypre»Campagne»Villages»Kato Pyrgos village
Kato Pyrgos village
Kato Pyrgos village

Bien qu’il se trouve dans la région de Lefkosia (Nicosie), le village de Kato Pyrgos n’est, suite à l’invasion turque de 1974, accessible que par la région de Pafos (Paphos), en prenant les autoroutes A1 puis A6. Une fois à Pafos, prenez la B7, puis l’E704 et vous atteindrez le village situé au cœur de la splendide région de Tylliria.

Construit sur les contreforts nord du Troodos, le village est une combinaison unique de littoral et de collines, entre plage et montagnes: le mélange, associé au poisson frais des pêcheurs du village, fait de Kato Pyrgos une destination de vacances extrêmement populaire.

Le village abrite également l’importante et historique chapelle Panagia tis Galoktistis [Vierge Marie] aux hagiographies datant des 12ème et 14ème siècles. La légende raconte que la chapelle aurait été construite avec du lait (“Galaktistis” en grec) après que la Vierge Marie ait exaucé les prières des villageois en guérissant leurs moutons malades.

Un vieux chêne de plus de 20 mètres de haut orne la place du village depuis 1898. Plusieurs variétés de fruits sont cultivées dans les champs avoisinants, parmi lesquels les célèbres pêches de Pyrgos sont particulièrement célèbres. Kato Pyrgos est aussi connu comme l’un des producteurs de charbon les plus importants de l’île.