Une belle plage naturelle.
Située à 6,5 km à l’ouest du centre de la célèbre station balnéaire d’Agia Napa, cette plage de 300 mètres de long est une belle côté située au sein de la zone protégée du réseau Natura 2000.
Etant une plage naturelle, son fond est rocailleux et recouvert de sable fin et doré, ses eaux de baignade sont cristallines et relativement calmes.
La plage est équipée de toilettes, vestiaires, chaises longues, parasols et équipements de sports nautiques. Il y a également un magasin de proximité à côté de la plage ainsi qu’une variété de restaurants et de kiosques non loin.
D'avril - octobre la plage est surveillée par des maîtres-nageurs équipés de matériel de premiers secours. De plus, la plage est pourvue d’un fauteuil spécial disponible au poste de secours permettant aux personnes à mobilité réduite d’accéder à la plage à l’aide des maîtres nageurs.
La plage porte le nom d’Agia Thekla [“Sainte Thekla” en français]. Le temple sculpté et la nouvelle église blanche près de la plage lui sont dédiés. Un sentier côtier qui vous emmène de la plage au port de pêche pittoresque de Potamos tou Liopetriou [“fleuve de Liopetri” en français], ou même, à l’opposé, à la plage Vathia Gonia [signifiant “coin profond” en français].
Facilement accessible à pied, à vélo ou en voiture, des espaces de stationnement y sont disponibles.
Les coordonnées GPS: | Lat: 34.979 Lon: 33.93452 |