Un petit coin de paradis.
Située à 4 km à l’est du centre de la célèbre station balnéaire d’Agia Napa sur la route entre le Cape Gkreko et Protaras, cette plage de 200 mètres de long est l'une des plages les plus pittoresques de l'île.
Konnos est la dernière plage de la ville, à la limite entre Agia Napa et Paralimni. Petite plage idyllique, de sable fin doré, à l'abri du vent, ses eaux de baignade sont cristallines et calmes.
La plage est équipée de toilettes, vestiaires, chaises longues, parasols, bar de plage avec musique et équipements de sports nautiques. Il y a aussi un point d’entrée pour les petits bateaux, les plages avoisinantes offrant des criques pour jeter l’ancre et plonger. A proximité, on trouve des hôtels de luxe avec vue mer, des restaurants et des magasins de proximité.
La descente à la plage est entourée de pins et de verdure, tandis qu’au sommet, on jouit d’une vue stupéfiante. La plage donne accès à toutes les commodités du parc national forestier, notamment la randonnée et la plongée. Le parc national forestier appartient au réseau Natura 2000, réseau de sites européens protégés.
D'avril - octobre, la plage est surveillée par des maîtres-nageurs équipés de matériel de premiers secours.
Facilement accessible à pied, à vélo ou en voiture, des espaces de stationnement y sont disponibles.
Coordonnées GPS: | Lat: 34.98378 Lon: 34.06916 |