Se trouvant sur la route migratoire entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique, Chypre est un rêve pour les ornithologues, et accueille des volées de flamands roses sur ses lacs salés, ainsi que nombre d’autres espèces de passage ou venant y nidifier. L’animal national, le mouflon, mouton timide et sauvage, parcourt librement les profondeurs des forêts, et en apercevoir un est une récompense tant pour les habitants que pour les visiteurs.
Des espèces rares et exotiques d’animaux sauvages ajoutent une touche spéciale à Chypre. En été, les tortues caretta-caretta et les tortues vertes se reproduisent sur les plages de sable fin, tandis que phoques et dauphins peuvent être aperçus dans les eaux tièdes, calmes et cristallines de l’île.
Les botanistes et herboristes apprécieront également l’aspect nature de l’ile, qui offre une large variété d’herbes et plantes endémiques telles que l’orchidée de Chypre, les tulipes et les crocus qui jonchent les chemins et sentiers moins fréquentés.
Du merveilleux lever de soleil à son coucher époustouflant, la beauté naturelle de Chypre est aussi somptueuse qu’exaltante… et n’attend que vous pour la découvrir.