Que vous soyez connaisseur ou simple amateur de la boisson que les locaux vénéraient autrefois comme “nectar des dieux”, vous vous délecterez au fil de la découverte des charmants vignobles et des régions viticoles florissantes le long des sept routes des vins.
Des pentes sud de la chaine de montagne du Troodos à la longue section entre Lemesos (Limassol) et Pafos (Paphos), et aux zones rurales de Larnaka (Larnaca) et Lefkosia (Nicosie), les routes sont toutes signalées et vous guideront à travers des vallées de vignobles aux cépages locaux, des panoramas de carte-postale, et une découverte des profondes racines viticoles de l’île.
En chemin, vous serez accueilli chaleureusement dans des villages et vignobles pittoresques, où vous pourrez gouter un échantillon de millésimes locaux, vous informer auprès des habitants et découvrir des musées viticoles. Après tout, l’art du vin à Chypre est plus qu’un simple mode de vie: c’est une passion ancrée plus profondément que les racines de ses vignes.