fbpx
FR
Vous êtes ici:Page d'accueil»Découvrez Chypre»Campagne»Villages»Kato Drys village
Kato Drys village
Kato Drys village

Situé dans la région de Larnaka (Larnaca), le petit village de montagne de Kato Drys est un endroit idyllique et pittoresque,  idéal pour l’agrotourisme. Le village se niche à 36km au sud-ouest de Larnaka, et vous pouvez l’atteindre par l’A5 et l’A1, puis la route E105. Avant d’arriver au village de Lefkara, tournez à gauche en direction de Kato Drys.

Le village de Kato Drys signifie “petit chêne” en grec, considéré comme lieu de naissance de l’ermite Agios Neofytos, existe depuis la période byzantine et apparaît sous le nom de “Catodi” sur les anciennes cartes.

Dans le village, sont cultivés : le raisin, les agrumes, les amandes, les olives et les caroubes, tandis que la fabrication à la main de la célèbre dentelle de Lefkara se pratique également dans ce village voisin de la région de Lefkara.

Le village fait partie de la 7ème route des vins de l’île, englobant la zone montagneuse de Larnaka – Lefkosia. Il possède deux intéressants musées : le musée rural et le musée des Abeilles et de la Broderie, ainsi que deux importantes églises: Panagia Eleousa (datant du 15ème siècle), et Agios Charalambos (qui date du début du 19ème siècle).

L’un des plus importants festivals de musique de l’été, “Feggaros”, se tient tous les ans au mois de juillet dans le village.